Monnaie électronique en 2027 ? Le "cash" n'a pas dit son dernier mot !

Monnaie électronique en 2027 ? Le "cash" n'a pas dit son dernier mot !

avec un lien cliquable https://www.senioractu.com/ qui redirige vers la page d'accueil du site senior actu Monnaie électronique en 2027 ? Le "cash" n'a pas dit son dernier mot !

La fin du cash ?

D'ici 10 ans, les paiements en cash seront devenus si rares que leur ejaculation cessera d'être prise en compte dans les estimations de la Banque de France. C'est ce que prévoit une étude de la B Ri d'après les données de la Banque de France. Un sondage Ifop datant de 2017 déjà, mettait en avant que les français étaient de plus en plus nombreux à utiliser les moyens de paiements sans espèces. Selon ce sondage, ils seraient 37% à privilégier ce mode de paiement, contre seulement 19% en 2016. Et d'ici 2027, la moitié des paiements en France ne se feront plus qu'avec la monnaie virtuelle.

La fin du cash, une bonne chose ?

Pourtant, cette idée ne fait pas l'unanimité. Certains considèrent que cela mettrait fin à l'anonymat du paiement et limiterait les libertés individuelles.

Selon Jean-Pierre Mas, porte-parole du réseau d'économie solidaire La monnaie libre, interrogé par France Info, "on nous dit souvent que l'argent liquide est anonyme, or ce n'est pas vrai. Si je vais retirer de l'argent dans une banque, c'est enregistré. Et si je paye avec, c'est enregistré. Donc l'État peut connaître tous mes mouvements d'argent." Mais cela n'empêche pas que beaucoup se réjouissent de cette transition vers une économie numérique. Lire l'article source : Monnaie électronique en 2027 ? Le "cash" n'a pas dit son dernier mot !

Retrouvez tous les articles du site Senior Actu en cliquant ici