L’après-midi du mercredi 25 mars, une délégation du syndicat national des professionnels de l’intervention sociale et de la famille (Snpif) a été reçue par le secrétaire d’État auprès du ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran.

Le plan d’urgence annoncé par le gouvernement ne prend pas en compte le secteur médico-social Or, les personnels du secteur médico-social ont besoin de protection et de moyens pour poursuivre leur travail dans les meilleures conditions possibles. C’est pourquoi, le Snpif demande que le plan d’urgence annoncé par le gouvernement prenne en compte les personnels du secteur médico-social.

Des mesures concrètes doivent être mises en place pour protéger les personnels du secteur médico-social Parmi les mesures que le Snpif demande à ce que le gouvernement mette en place, on peut citer :

- La fourniture de masques, de gants et de gel hydroalcoolique dans les établissements et les services

- La mise en place de formations spécifiques pour les personnels sur les gestes barrières et les mesures d’hygiène à mettre en place

- La mise à disposition de tests virologiques pour les personnels, afin de détecter au plus tôt les cas positifs

- L’octroi d’une prime exceptionnelle aux personnels du secteur médico-social, comme cela a été le cas pour les personnels soignants des hôpitaux.

Lire l'article source

Partager