Contrairement à ce que certains pourraient penser, la libido ne se retire pas à 60 ans. Le sexe peut même devenir une véritable source de bonheur après cet âge, selon une étude menée par de nombreux instituts.

Sexe et santé dans la vieillesse

Inversement, vieillir ne signifie pas que vous ne pouvez plus avoir une vie sexuelle épanouie. Cela a des avantages pour la santé, y compris la libération d'endorphines. Ils agissent alors comme analgésiques et aident à réduire l'anxiété.

Chez les hommes, la testostérone et l'hormone de croissance sont produites, ce qui aide à renforcer les os et à développer les muscles du corps.

Gardez également à l'esprit que les personnes âgées qui ont des relations sexuelles sont moins susceptibles d'avoir des problèmes physiques et mentaux. Cependant, les gènes peuvent être détectés pendant le comportement. Dans ce cas, n'hésitez pas à consulter un professionnel de santé.

Qu'en est-il des MST et des jouets sexuels

Attention, vieillir ne veut pas dire ne pas attraper les MST, les "fameuses" MST. Si vous commencez une nouvelle relation, assurez-vous de vous protéger avec un préservatif. De cette façon, vous protégerez votre partenaire, mais vous vous protégerez aussi vous-même !

Tout le monde a le droit d'utiliser des jouets sexuels en couple ou en solo, et il n'y a pas de limite d'âge. Les adultes plus âgés sont également ouverts à l'idée, en particulier les femmes qui ne se soucient plus des menstruations ou des enfants.

Des types d'accessoires avec lesquels vous pouvez vous découvrir et vous amuser. Le sexe peut également devenir plus épanouissant, car les jouets sexuels représentent un moyen de découvrir les zones érogènes du corps.

La ménopause ne signifie pas la fin du désir

Pour les femmes, la ménopause ne s'accompagne pas nécessairement d'une perte de désir, bien que les changements hormonaux puissent avoir un effet sur la libido. Mais il faut savoir que les hormones ne sont pas le seul facteur en cause lorsque le désir n'est plus là. La fatigue ou le stress peuvent également jouer un rôle. Alors, bien sûr, les désirs et les attentes ne sont peut-être pas les mêmes qu'à 20 ans, mais il faut savoir que les orgasmes et les sensations peuvent être tout aussi intenses.

Lubrification moins naturelle

D'autre part, à mesure que les femmes vieillissent, la lubrification naturelle devient moins importante. Par conséquent, le comportement à la pénétration peut être plus complexe et la solution est toujours d'utiliser des lubrifiants. Grâce à ce produit, la femme pourra plus facilement se réinventer face aux changements physiques qu'elle traverse. Au total, les seniors se voient à partir de 75 ans et non de 65, contrairement à ce que pensent la plupart des gens. Contrairement aux idées reçues, les aînés ne sont pas nécessairement moins actifs ou solitaires. La plupart des gens ont une vision positive de leur vie, à la fois sexuellement et non sexuellement.

Partager